Détail du revers d’un panneau (Musée de Cluny, Cl 19346). À gauche : partie basse évidée grossièrement afin de faciliter la manipulation du panneau ; à droite : fil de cuivre scellé au plomb pour fixer le panneau dans l’écrin en bois du retable.
Mots-clés | Polychromie restitution sculpture Moyen Âge albâtre Angleterre scènes religieuses restauration numérique analyses physico-chimiques macrophotographie archéologie expérimentale numérisation 3D photogrammétrie mesures optiques facsimilé copie techniques de peinture pigments dorure symbolisme des couleurs vision médiévale critères de perception principes esthétiques commanditaires Bordeaux Libourne Paris Rabastens Saint-Nicolas-du-Bosc Nottingham Londres |
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Auteur : | Markus Schlicht |
titrefr | Primaluna_11_fig57 |
http://nakala.fr/terms#created | |
licence | CC-BY-NC-SA-4.0 |
type | http://purl.org/coar/resource_type/c_c513 |
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descriptionfr | Détail du revers d’un panneau (Musée de Cluny, Cl 19346). À gauche : partie basse évidée grossièrement afin de faciliter la manipulation du panneau ; à droite : fil de cuivre scellé au plomb pour fixer le panneau dans l’écrin en bois du retable. |
langues | fr |
auteur | Markus Schlicht |